Towards The Sun

30 octobre 2015

Day 17: Silent Authority

Ce matin aussi j'ai commencé ma journée par un cours de yoga, mais à 9h cette fois. Mes tendances sadomaso ont leurs limites ! On était peu nombreux. Du coup, aucune tête chevelue ne me cachait la vue. La prof (de nouveau Robyn) nous a proposé de nous...
29 octobre 2015

Day 16: The Art of Bargaining

6h15 : bip... bip... bip. Nan je plaisante : mon réveil ne fait pas ce bruit-là. Par contre, il a bien sonné à 6h15 (!) pour assister toute fraîche et pimpante (ou pas) au cours de yoga de 7h. J'ai posé mon fessier tout devant comme ça, à défaut de comprendre...
28 octobre 2015

Day 15: Morning Bath

Rendez-vous : 8h. Direction : la cascade de Tegenungan, dans les environs d’Ubud. Pile le jour où on nous amène nos lunchboxes (enfin, breakfast boxes, pour être exacte !) en retard... peut-être que la livreuse de repas avait peur qu’on coule... le ventre...
27 octobre 2015

Day 14: Full Moon

‘‘Aaaaaaaah...’’Ce bruit bizarre, c’est la prof de yoga qui expire en tirant la langue (oui parce que j’ai assisté à mon premier cours de yoga !). Comme c’est censé être une expiration de bien être, ça donne un son proche d’un début d’orgasme... heu,...
26 octobre 2015

Day 13: First Day of School

‘‘OH MY GOD! OH MY GOD! OH MY GOD!’’ Interpellée, même à moitié endormie (il était 2h30), j’ai tendu l’oreille. ‘‘There is a spider!’’ (=Il y a une araignée !) Et j’ai replongé dans les bras de Morphée. Le lendemain, j’ai découvert que l’araignée en question...
25 octobre 2015

Day 12: Lobster

Notre hôtel était vraiment pas mal du tout : pas cher, près de la plage, La Plancha, quelques boutiques très sympas, juste l’espace qu’il faut pour poser ses valises le temps d’une nuit, personnel sympathique et... vrai petit déjeuner. Pancakes à la banane,...
24 octobre 2015

Day 11: From Sunrise to Sunset

0h45. Non, ce n’est pas l’heure à laquelle je me suis couchée. C’est l’heure à laquelle mon réveil a sonné ! Après seulement trois heures de sommeil, j’ai enfilé mes baskettes de randonnée, attrapé mon sac à dos, rempli mes poches de barres de céréales,...
23 octobre 2015

Day 10: Orientation - part 5

Aaaaaaargh... mais que quelqu’un lui torde le cou !!! Ma fierté quant à mon adaptation à mon environnement campagnard vient de s’effondrer comme un château de cartes à cause d’un p*$!@% de coq de meeerde ! C’est quoi ce chant surnaturel en mode je déblatère...
22 octobre 2015

Day 9: Orientation - part 4

Cette semaine, ma rue, c’est un peu Rome : il y a des travaux partout ! Dans ‘‘ma famille’’, ils construisent une maison, la famille d’en face, un temple (?), etc. Aujourd’hui, on a même eu droit à un amas immense de graviers à l’entrée de notre arche,...
21 octobre 2015

Day 8: Orientation - part 3

La journée a été riche en activités culturelles.Au programme de la matinée : peinture batik – première étape et offrandes de fleurs.Au programme de l’après-midi : cours de cuisine balinaise. Chacune d’entre nous a eu droit à son morceau de tissu blanc...
20 octobre 2015

Day 7: Orientation - part 2

Je suis plutôt fière de moi en matière d'adaptation à mon environnement : les conversations interminables des coqs ne m’ont pas empêchée de dormir et ce, malgré la perte de mes boules quies pendant la nuit ! Wouhouuu !!! À Penestanan (le village où je...
19 octobre 2015

Day 6: Orientation - part 1

À Bali, le soleil se lève tôt, du coup, sans masque (probablement logé dans un recoin improbable de mon sac), ni boules quies, difficile de faire une grasse mat'. D'autant que dans ma rue (enfin, mon tout petit chemin), les coqs sont présents en colonies...
18 octobre 2015

Day 5: New City, New People

Bilan de mes 3 premiers jours à Bali : Je suis contente d'être allée à Kuta / Legian parce que je peux affirmer, en connaissance de cause (et pas parce que "quelqu'un m'a dit que"), que ce coin n'est pas fait pour moi. Il y a trop de touristes, beaucoup...
17 octobre 2015

Day 4: Kuta & Legian - part 2

Pour éviter une 2ème nuit blanche, cette fois, j'ai employé les grands moyens : masque de nuit + boules quies. Oui, bon, ok, ça fait un peu superficiel, mais ça a vachement bien marché ! La preuve : j'ai eu droit à un "Hello! You're looking good today!"...
16 octobre 2015

Day 3: Kuta & Legian - part 1

Ma première nuit à Bali aura été courte, très courte. Apparemment, dans un sens comme dans l'autre, que j'avance ou que je recule ma montre de 6h, l'effet reste le même : à 3h du matin j'ai les yeux grands ouverts ! Faut dire qu'entre l'ampoule du couloir...