Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Towards The Sun
12 novembre 2015

Day 30: Negative Energy

Il paraît que le négatif attire le négatif.
Quand mon réveil a sonné à 6h15, peut-être que j'aurais dû l'éteindre et retourner me coucher parce que...

Suivre un cours de yoga à 7h du matin quand on est fatiguée, honnêtement, ce n'est pas une bonne idée. Adieu bien-être, bonjour douleurs ! Les positions à exécuter relevaient du parcours du combattant, les étirements de la torture. Pire encore, à plusieurs reprises, en me relevant, ma vue s'est brouillée, mon équilibre m'est volatilisé. Heureusement que je n'ai pas opté pour une initiation à une nouvelle forme de yoga ce matin...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, pendant la relaxation finale, j'ai malgré tout réussi à me détendre. En prime, aujourd'hui, Kay nous a mis une pierre de méditation sur le front. Toutes différentes les unes des autres. Je serais curieuse de connaître les propriétés de celle qu'elle a choisi pour moi. 
En partant, Kay (qui me reconnaît maintenant) a entamé la discussion, m'a demandé mon prénom. Elle était triste d'apprendre que c'était mon dernier cours avec elle. J'ai découvert qu'elle était australienne, comme beaucoup d'expatriés ici. C'est vrai que, pour eux, Bali, c'est la "porte à côté".

Aujourd'hui, il semblerait que le temps ne soit pas le seul à ne pas vouloir coopérer (j'ai eu droit à une averse en partant de chez moi ce matin). Les femmes de ménage aussi ! Ce n'est pas faute de leur avoir dit bonjour en souriant à mon arrivée. Assez fort pour qu'elles m'entendent, cette fois. Assez fort pour qu'elles me regardent. Mais apparemment pas assez pour qu'elles me répondent. Heu... les Balinais sont pourtant si polis d'habitude... Auriez-vous changé de nationalité ? Ce n'est pas faute, non plus, de ranger mes affaires chaque matin pour qu'elles n'entravent pas leur chemin, de me faxer dans les plus petits recoins de la maison pour ne pas les déranger quand elles travaillent, de ne pas broncher quand elles squattent le sol de la toute petite pièce qui nous sert de cuisine pour manger ou qu'elles restent là le portable en mains à attendre je ne sais quoi tout en surfant sur notre connexion wifi ! Arrrrgh...

Pamela ayant réussi à prendre son avion cette fois-ci, j'étais toute seule pour faire cours. Toute seule avec Konix, notre coordinatrice (interprète) depuis la semaine dernière, pour m'assister. Enfin, m'assister. Je dirais plutôt faire le cours à ma place !
- Pour utiliser des mots pour expliquer l'activité aux loulous quand ils pourraient tout simplement regarder ma démonstration et reproduire mes gestes.
- Pour donner une feuille toute neuve a un bout de chou dont la surdose d'eau sur son pinceau a troué son oeuvre d'art quand elle pourrait déjà lui montrer comment l'essorer. (étonnammement, la deuxième feuille aussi il l'a trouée... comme c'est bizarre ?!)
- Pour contrôler la main des loulous en la tenant fermement à "Duck, duck, goose." et parler à leur place / décider qui sera leur goose quand certains élèves ont bien intégré les règles du jeu et savent parfois carrément prononcer les deux mots anglais.
Son comportement (beaucoup TROP "enthousiaste"), couplé aux hurlements de Wika (quand sa mère est partie) détournant l'attention des cinq autres loulous déjà très (trop) timides pour chanter avec moi et laminant mes efforts (pourtant intensifs) pour poursuivre le cours, j'ai cru que j'allais péter les plombs ! Moi aussi je peux hurler aussi fort que Wika ?
Point positif toutefois : j'aurais au moins réalisé à quel point, pour pouvoir aider un élève à progresser / développer ses capacités, il est fondamental de commencer par l'observer.
Si Konix avait commencé par les observer, elle aurait vu la lumière s'éclairer dans leurs yeux quand ils réalisent qu'ils sont capables, elle aurait senti son coeur s'accélérer et ses yeux s'embuer quand ils l'auraient regardée le sourire jusqu'aux oreilles, tous fiers de leurs progrès.

Histoire de court-circuiter ce tourbillon d'événements négatifs, en rentrant, j'ai pris une bonne douche et je me suis fais toute belle pour notre dernière soirée entre nanas (le reflet de mon visage maquillé dans le miroir, je ne m'y fais toujours pas... "Heyyy, salut toi !"). Et, pour passer une bonne soirée, quoi de mieux que le Clear Café ? Avec, à l'entrée, un joli message écrit avec des fleurs sur les marches d'escaliers : "Enjoy the simple life." (=Apprécie la vie simple.)

Bilan de fin de journée : tendance inversée. Si le négatif attire le négatif, j'imagine qu'il en va de même pour le positif. Demain est un autre jour. En attendant, je vais me coucher. Cette journée m'a épuisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité