Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Towards The Sun
23 octobre 2015

Day 10: Orientation - part 5

Aaaaaaargh... mais que quelqu’un lui torde le cou !!! Ma fierté quant à mon adaptation à mon environnement campagnard vient de s’effondrer comme un château de cartes à cause d’un p*$!@% de coq de meeerde ! C’est quoi ce chant surnaturel en mode je déblatère toute ma tristesse ??? Tu peux pas te plaindre en silence ? Ou au minimum communiquer sur le même ton, déjà bien chiant (soyons honnêtes !), que tes nombreux autres potes du quartier ? Bref, ce matin, au réveil, j’ai eu comme une envie de combat de coqs ! Et j’étais prête à lui casser une pâte juste avant, histoire d’être certaine qu’il ne sorte pas vainqueur. (Que de violence !)

Notre semaine d’orientation s’est achevée en beauté avec la visite du temple Tirta Empul à Tampaksiring, à 30 minutes au nord d’Ubud. Tirta Empul est réputé pour ses bassins de sources sacrées. Il y avait beaucoup de touristes, bien sûr, mais aussi beaucoup d’Indonésiens qui viennent se purifier. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des petits bouts de choux aussi. Le respect qu’ils ont envers les traditions religieuses me fascine. Vraiment. Le rituel de purification se déroule en deux temps : à chaque fontaine (et il y en a une vingtaine), il faut se passer de l’eau trois fois sur le visage, trois fois sur la tête. Bon, étant donné qu’on nous répète de ne pas boire l’eau de source ici parce qu’elle n’est pas très propre, je doute un peu de mon processus de purification, mais j’ai joué le jeu. Et comme je ne sais pas ce qu’ils disent quand ils ont les mains en position ‘namaste’, j’ai utilisé mes propres mots. Après tout, j’étais dans l’eau, donc Wisnu (le dieu de l’eau) ne devait pas être très loin. J’espère juste que son français n’est pas trop rouillé !

Quand l’une des deux femmes de ménage a attrapé le sac poubelle de notre terrasse, elle en a retiré un sac de congélation rempli d’une énorme quantité de poudre blanche. Heu... WHAAAT THE FUUUCK??? Intriguée, elle l’a montré à sa collègue en rigolant. Personnellement, ça ne m’a pas fait rire. Mes yeux se sont écarquillés, ma respiration s’est accélérée, mon cœur s’est emballé. Bali. Drogue. Peine de mort. J’ai paniqué. Elle l’a reniflé. Ça sentait la farine. Sachant qu’on nous délivre de lunchboxes trois fois par jour et qu’on n’a rien pour cuisiner, qu’est-ce que 500g de farine faisaient dans notre poubelle ??? Ça restera un mystère...

L’après-midi, tous les nouveaux bénévoles étaient rassemblés pour découvrir leur binôme pour les semaines à venir. Je vais travailler dans une école maternelle appelée Green Lion (comme l’association) à 30 minutes de Penestanan, avec Joanne, une Australienne de 53 ans. Je suis trop contente ! En plus d’être une femme que j’apprécie énormément, elle a de l’expérience puisqu’elle est institutrice. Elle a tellement de choses à m’apprendre, moi qui, de mon côté, passe d’adolescents râleurs et blasés à des petits bouts avides de connaissances.

Le soir, j’avais deux missions : faire mon sac et me coucher tôt. Demain, une grosse journée m’attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité