Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Towards The Sun
14 octobre 2015

Day 1: D-DAY

Ça y est : le grand jour est arrivé !

J'ai tout laissé derrière moi : mon emploi, mon appart, ma famille, mes amis. Je pars à Bali pour un mois et demi. Pour aider des enfants à construire leur avenir. Pour construire le mien aussi. Pour apprendre à méditer. Pour me développer.

Ça fait 8 mois jour pour jour que Bali a recroisé mon chemin.
Il y a quelques années, en lisant "Mange, Prie, Aime", quelque chose a tiqué à l'intérieur de moi : un jour, moi aussi j'irai à Bali, un jour, Elizabeth Gilbert, ce sera moi. J'étais étudiante, en couple, dans un monde où rien ne me prédestinait à ce genre de parcours. Oui, mais quand quelque chose doit arriver, il arrive. L'univers est très doué pour toujours mettre sur mon chemin la bonne personne, au bon moment. Pour provoquer en moi ces bons au niveau du coeur de plus en plus fréquents.
Oui, ça fait exactement 8 mois aujourd'hui que Bali a recroisé mon chemin et pourtant... je n’ai jamais été autant à la masse pour préparer un voyage. Mon visa, mes valises, etc. : tout a été fait à la dernière minute. Comme si je ne contrôlais plus rien. Je devrais paniquer mais, bizarrement, je me sens bien. Sereine.

Je pars pour un mois et demi.
Un mois et demi dans un pays que je connais pas, au rythme d'une culture que je ne maîtrise pas.
Un mois et demi qui va marquer un tournant décisif dans ma vie.

-SOMMAIRE -
Day 1: D-Day (Le jour J)
Day 2: Flying (Vol)
Day 3: Kuta & Legian - part 1 (Kuta & Legian - 1ère partie)
Day 4: Kuta & Legian - part 2 (Kuta & Legian - 2ème partie)
Day 5: New City, New People (Nouvelle ville, nouvelles têtes)
Day 6: Orientation - part 1 (Orientation - 1ère partie)
Day 7: Orientation - part 2 (Orientation - 2ème partie)
Day 8: Orientation - part 3 (Orientation - 3ème partie)
Day 9: Orientation - part 4 (Orientation - 4ème partie)
Day 10: Orientation - part 5 (Orientation - 5ème partie)
Day 11: From Sunrise to Sunset (De l'aube au crépuscule)
Day 12: Lobster (Homard)

Day 13: First Day of School (Premier jour d'école)
Day 14: Full Moon (Pleine lune)
Day 15: Morning Bath (Baignade matinale)
Day 16: The Art of Bargaining (L'art de marchander)
Day 17: Silent Authority (Autorité silencieuse)
Day 18: Like A Billionaire (Dans la peau d'un milliardaire)
Day 19: The Other Face of Indonesia (L'autre visage de l'Indonésie)
Day 20: A Very Special Day (Une journée très particulière)
Day 21: Left-Handed (Gaucher)
Day 22: Productive (Productive)
Day 23: Intrusions (Intrusions)
Day 24: Calm After the Storm (Le calme après la tempête)
Day 25: New Buddy (Un nouveau pote)
Day 26: Home Alone (La maison pour moi toute seule)
Day 27: New Experiences (Nouvelles expériences)
Day 28: Rain (Il pleut, il pleut, Bergère)
Day 29: Om Shanti Om (Om Shanti Om)
Day 30: Negative Energy (Énergie négative)
Day 31: Time to Say Goodbye (Le moment des au-revoirs)
Day 32: An Awful Wonderful Day (Une horrible magnifique journée)
Day 33: Lose Control, Relax and Enjoy (Lâche prise, détends-toi, profite)
Day 34: Once Not Twice (Une fois pas deux)
Day 35: A Rollercoaster of Emotions (Un ascenseur émotionnel)
Day 36: Defying the Rules (Défier les règles)
Day 37: The Multi-Stop Day (La journée aux multi-arrêts)
Day 38: Cultural Gaps (Fossés culturels)
Day 39: Determined to Fight, Determined to Dive (Une détermination au-delà de la peur)
Day 40: Gili T. Is NOT Bali (Gili T. n'est PAS Bali)
Day 41: Sea, Swings & Sun (Le lundi au soleil)
Day 42: Something Special About Bali (Une énergie particulière)
Day 43: Time vs Transportation (Les transports et la notion du temps)
Day 44: It's a Strange, Strange World (Un monde très étrange)
Day 45: A Very Special 27th Birthday (Un anniversaire pas comme les autres)
Day 46: Goodbye Bali (Au revoir Bali)
Day 47: On My Way (En chemin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité